Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2007

« Black-out » médiatique français sur le sort des chrétiens de Palestine

 
98934ea6c168dc07c48191ba3979e393.jpg

   Tous les médias français confondus ont une fâcheuse tendance à passer sous silence le sort tragique des Chrétiens en terre d'Islam en général, et celui des Chrétiens de Palestine en particulier. Pourtant ce ne sont pas les faits qui manquent pour illustrer leur lente mais inexorable agonie au cours des siècles passés et de la décennie présente.

-   J'avais parlé dans mon livre du village chrétien de Taiba, entièrement brûlé en septembre 2005 par des musulmans aux cris de « brûlez les infidèles, brûlez les croisés », au motif qu'un habitant avait eu une relation avec une fille (majeure) musulmane. L'information, rapportée par le Jerusalem Post, fut censurée en France. On imagine que le même sort réservé à un village musulman qui aurait été brûlé par Tsahal, aurait fait partie des titres au 20H.

 

 De même, le sort tragique de Rami Ayyad, (photo) qui tenait la dernière librairie chrétienne de Gaza, torturé puis assassiné le premier weekend d'octobre, n'a pas eu l'air d'intéresser grand monde. Peut être parce qu'un des responsables du Hamas est suspecté d'avoir organisé l'opération d'enlèvement et de liquidation...Déjà, en avril dernier, l'homme accusé de prosélytisme chrétien (un crime en terre d' Islam), suite à de nombreuses menaces, avait vu sa boutique piégée par une bombe. Des fonctionnaires de l'Autorité Palestinienne viennent de révéler que le responsable du Hamas à Gaza, et chef des brigades Izz al-Din Al Qassam, Ashraf Abu Layla, est le cerveau de son assassinat. La réaction du Hamas, refusant de mener toute investigation sur l'affaire, conforte la thèse des hommes du Fatah de Mahmoud Abas.

    Dans une interview à Worldnetdaily, le chef de l'organisation islamiste Jihadia Salafiya, Sheik Abu Saqer, plus que tolérée par le Hamas et en charge du « sale boulot », avait prévenu que les chrétiens de Gaza engagés dans des activités missionaires seraient « traités durement » et que les écoles chrétiennes devront exposer publiquement le contenu de leur enseignement afin d' « être sûr qu'elles ne se livreront pas à des activités missionnaires »

-    Le mois dernier, dans l'indifférence générale des médias français, la seule chaine de télévision chrétienne de Palestine, Nativité, a cessé d'émettre. Son directeur, Samir Qumsieh, s'il a évoqué des motivations purement financières, a été victime en août 2006 d'une attaque à coup de cocktails Molotov alors qu'il collectait des « informations archivées et des cas documentés » sur les exactions subies par les chrétiens de Bethléem. (voir l"article de CNSNEWS)

   Pour plus d'information sur le sort tragique des chrétiens de Palestine, lire l'enquête de l'universitaire Justus Reid  Weiner au Jerusalem Center for Public Affairs, Human Rights of Christians in Palestinian Society. Lire une interview de l'auteur.

    Le limogeage récent des imams des mosquées de la bande de Gaza, suspectés par le Fatah de faire de la propagande pro-Hamas, montre que, contrairement au gouvernement français refusant toute mesure visant à conterir la branche française du Hamas, l'UOIF, le Fatah résiste lui dans des conditions bien plus périlleuses face aux islamistes des Frères musulmans. On mesure là toute la lâcheté du gouvernement Sarkozy, qui n'ose même pas renvoyer 17 îmams islamistes pourtant en instance d'expulsion.

Joachim Véliocas pour l' Obsevratoire de l'islamisation, novembre 2007

 

20:00 Publié dans 14- DESINFORMATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, jeunes populaires, mpf, jpf, bayrou, sarkozy, udf | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.